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  • Paiement en plusieurs fois ?
    Empires propose un paiement échelonné avec notre partenaire ALMA en 2 à 4 mensualités, hors carte cadeau. Cette fonctionnalité est disponible simplement en nous contactant contact@empires-interiors.fr
  • Notre site est-il sécurisé ?
    Nous sécurisons 100% des transactions effectuées sur notre site. Aucune information de nature bancaire n’est stockée sur notre site. Nous bénéficions d’un certificat SSL qui garantit le cryptage des pages de paiement et la confidentialité de vos données.
  • Mes données personnelles sont-elles protégées ?
    Les données personnelles collectées sur le site sont destinées à Empires uniquement, avec le consentement du client. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles.
  • Comment créer votre compte ?
    1. Cliquez sur « mon compte » en haut à droite de l’écran sur la page d’accueil 2. Une fois sur la page d’identification, cliquez sur « créez mon compte » 3. Saisissez les informations vous concernant 4. Validez 5. Vous recevrez un courriel de confirmation de création de compte
  • L'article que vous souhaitez acheter n’est plus disponible sur le site ?
    Empires privilégie les collections capsules et les séries en édition limitée dont le réapprovisionnement n’est pas garanti. Nous vous invitons donc à confirmer votre commande rapidement.
  • Comment passer une commande sur notre e-boutique ?
    Pour passer une commande sur notre e-boutique : 1. Sélectionnez vos articles sur le site et ajoutez-les à votre panier 2. Validez votre panier 3. Connectez-vous à votre compte 4. Renseignez votre adresse de livraison et de facturation 5. Choisissez votre mode livraison 5. Choisissez votre mode de paiement puis saisissez vos données bancaires
  • Votre commande a-t-elle bien été prise en compte ?
    Votre commande est prise en compte lorsque vous la voyez apparaitre dans votre compte client rubrique « mes commandes » avec le statut « en préparation ». Vous recevez également un courriel de confirmation. Si vous n’avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons à contacter notre service client.
  • Où en est ma commande ?
    Vous pouvez suivre votre colis dans votre espace client dès que votre commande est remise à la poste. Un courriel vous sera également envoyé à l’adresse mail communiquée avec un lien et numéro de tracking qui vous permettra de suivre votre colis pas à pas.
  • Quel est le délai de préparation de votre commande ?
    Dès réception, nous préparons votre commande dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés. Une fois votre colis expédié, celui-ci vous sera livré entre 2 et 3 jours ouvrés en France métropolitaine.
  • Vous souhaitez modifier l’adresse de votre livraison ou votre adresse de facturation ?
    En vous connectant à votre compte, vous pouvez modifier toutes les informations vous concernant. Un utilisateur peut avoir plusieurs adresses de facturation et de livraison. Il peut gérer ses adresses via mon compte / mes adresses, ou lorsqu'il passe une commande.
  • Vous souhaitez modifier ou annuler votre commande ?
    Pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait, il nous est malheureusement impossible de modifier votre commande dès lors qu’elle est validée.
  • Comment éditer votre facture ?
    En vous connectant à votre compte, vous aurez accès à vos factures via « mes commandes »
  • Quels sont les tarifs de livraison ?
    Les frais de livraison sont ajustés et calculés en fonction du poids et du volume de votre colis. Les frais de livraison sont visibles juste avant la confirmation de la commande. Pour l'international, les prix des produits sont indiqués en euros, TVA comprise, mais hors frais de douane. Vous devez acquitter les frais de douane directement auprès du transporteur.
  • Où livrons-nous ?
    Nous livrons dans tous les pays du monde à l’exception de certains produits particulièrement volumineux.
  • Vous n’étiez pas présent le jour de votre livraison ?
    En cas d’absence à l’adresse indiquée le jour de la livraison, vous serez avisé par un avis de passage vous indiquant la marche à suivre pour convenir d’une nouvelle livraison ou d’un retrait en bureau de poste.
  • Que devez-vous faire si l'article n’est pas conforme lors de la livraison ?
    Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par le biais du formulaire « contact » en nous expliquant exactement la raison de votre réclamation. Notre service client vous contactera dans les meilleurs délais.
  • Votre commande ne vous convient pas ?
    Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles contre remboursement ou échange dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de votre commande. Les articles que vous souhaitez retourner doivent être conditionnés dans leur emballage d’origine accompagnés de leurs étiquettes. Exclusion : Conformément aux dispositions de l'article L.221-28 du code de la consommation, le Client ne dispose d'aucun droit de rétractation en ce qui concerne les produits confectionnés sur demande ou qui sont personnalisés. Les tissus et produits confectionnés sur demande ne peuvent être retournés ou échangés.
  • Comment effectuer un retour ?
    Remplissez simplement le formulaire qui se trouve dans votre colis en listant chaque produit que vous souhaitez retourner. Il vous suffit ensuite de le renvoyer avec le ou les article(s), dans son ou leur(s) emballage(s) d’origine. Les frais de retour restent à votre charge sauf erreur de notre part (valable uniquement pour la France). Pour les pays hors France, nous ne prenons pas en charge les retours.
  • Quand vais-je être remboursé ?
    Votre demande sera traitée une fois votre colis réceptionné. Vous recevrez votre remboursement directement sur votre compte bancaire.
  • Vous avez oublié votre mot de passe ?
    Cliquez sur le lien « mot de passé oublié », entrez l’adresse courriel renseignée lors de votre inscription, et nous vous ferons parvenir votre mot de passe par retour de courriel dans les plus brefs délais.
  • Vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter ?
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  • Nos luminaires sont-ils aux normes CE ?
    Tous nos luminaires sont, soit produits en Europe, soit électrifiés en France dans le respect des normes CE. Tous les objets artisanaux détournés et transformés en luminaires sont électrifiés par des professionnels qualifiés en France. Nous garantissons le respect des normes CE et la traçabilité de nos luminaires.
  • Quelle attention portez-vous à la question de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ?
    Empires souhaite que toutes ses actions s’inscrivent dans une démarche RSE et s'efforce, à sa mesure, de minimiser l’impact sociétal et environnemental de ses activités. Nous favorisons les relations durables, en contact direct, avec les artisans qui façonnent les objets que nous proposons à la vente. Nous travaillons sur la base de prix qui rénumèrent équitablement le savoir-faire plutôt qu’une production en quantité et n’engageons pas la trésorerie de nos fournisseurs artisans. Empires privilégie l’emploi d’emballages recyclés et collabore avec un partenaire logistique (Logisseo) qui a choisi d’intégrer la recyclabilité dans sa démarche d’emballage et de livraison de proximité. Nos livraisons sont tributaires de l’offre existante sur le marché. Nous privilégions, dans la mesure du possible, le choix de transporteurs qui s’inscrivent dans une démarche responsable.
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